Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Huile et  vin de noix  naturels

Parmentier de canard, purée de panais et son crumble aux noix

24 Mars 2012 , Rédigé par huile - vin de noix - naturel Publié dans #recettes de plats

 

Parmentier-de-canard-1


Publication cette semaine de cette superbe recette de parmentier de canard réalisé par Doria du site "la cuisine de Doria".

Vous êtes nombreux à connaitre ce blog, mais je  conseille vraiment aux autres d'aller le parcourir. Je le trouve très "class", les recettes sont non seulement appétissantes mais très bien mises en valeur par de magnifiques photos ...cette recette vous en donne déjà un aperçu.


                            

Noyers-aParmentier-de-canard-2
   

La parole est à Doria :

 

Pour la réalisation de cette recette, il vous faut :

2 cuisses de canard confites
1 oignon émincé
4 cs d'huile de noix (ndlr: La Gautelle évidemment!)
2 panais
2 pommes de terre
150 ml de crème fraîche à 3%
30g de noix
5 cs de farine
Sel de Guérande
Poivre du moulin
3 branches de persil ciselé

La purée de panais
Epluchez, lavez et coupez vos panais en rondelles. Les saisir dans une poêle avec 1 cs d'huile de noix, salez et poivrez. Laissez dorer légèrement.
Epluchez, lavez vos pommes de terre en gros cubes puis les faire cuire à la vapeur accompagnées des panais pendant 20 min.
Écrasez l'ensemble des panais et des pommes de terre au moulin à légumes afin d'en faire une purée. Ajoutez le persil, la crème, 1 cs d'huile de noix. Bien remuez jusqu'à l'obtention d'une belle purée homogène. Réservez.

Le canard
Faites chauffer au four vos cuisses de canard confites afin de les débarrasser de leur graisse.
Emiettez vos cuisses.
Faire rissoler dans une poêle votre oignon émincé avec 1 cs d'huile de noix jusqu'à une légère coloration puis ajouter le canard émietté. Poursuivre la cuisson 1 min, rectifier l'assaisonnement et réserver.

Le crumble
Mélangez dans un saladier, 1cs d'huile de noix, 30g de noix concassées et 5 cs de farine en faisant glisser à travers vos doigts le mélange. Vous devez obtenir un mélange granuleux mais relativement fin.

Montage
Dans 4 petits bocaux type "Le parfait"  remplir au 3/4 de purée de panais, puis surmontez du mélange canard/oignon et terminez par le crumble.
Enfournez pour 20 min de cuisson à 200°C.
Servir aussitôt accompagné d'une salade de jeunes pousses

Conserverie-d-oie-2aParmentier-de-canard-3Maison-21a    

 

 

Merci Doria.

 

 

 

 

 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Avec du panais, effectivement ça doit être très très bon. Une bien belle recette.<br /> <br /> <br /> Et une très belle présentation.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Doria est une vraie pro! si tu ne connais pas son blog, je t'invite à le découvrir<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Recette très originale. J'adore le panais que je cuisine en frites.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne connaissais pas avant de tester ces derniers jours. C'est vrai que ça doit aussi etre bon en frites<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca me plait bien car j'aime cette présentation et tous les ingrédients.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci de ta visite Mathilde<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis super contente que tu es mis l'une de mes recettes sur ton site !!!!<br /> <br /> <br /> En plus, c'est vraiment très bon !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Touché.....Merci Doria<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oui je connais bien ce joli blog que j'aime beaucoup...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il est effectivement TOP le blog de Doria!<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br /> <br />