Partager l'article ! Des noix contre le diabète!: Selon une étude menée par le Pr Jenkins de l'Université de Toronto et p ...
huile et vin de noix naturels
les premières bouteilles disponibles mi janvier
Selon une étude menée par le Pr Jenkins de l'Université de Toronto et publiée en juin 2011, manger 73 grammes de noix par jour en remplacement des glucides est efficace dans le contrôle lipidique et glycémique chez les personnes atteintes de diabète de type 2 (ou diabète gras).
117 patients atteints de diabètes de type 2 ont été classé en 3 groupes et ont, pendant 3 mois, été soumis à des régimes différents:
- un premier groupe mangeait chaque jour un muffin (c'est une étude canadienne!)
- un second mangeait une portion de 73 grammes de noix
- un troisième mangeait un demi-muffin et une demi-portion de noix.
Les participants devaient intégrer ces aliments à leur régime habituel, en les consommant à la place de certains
aliments riches en glucides.
Au terme de l'étude, les patients qui ne mangeaient que des noix ont connu la meilleure amélioration du contrôle du glucose sanguin. Ces patients ont aussi enregistré une diminition du mauvais cholestérol.
Pour ceux qui veulent en savoir plus
Je viens de me faire "engueuler" par xxxx....parce que je n'avais pas mis de musique!!
Attention aux addictions!!
allez.... pour le plaisir....
Derniers Commentaires