Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de huile et  vin de noix  naturels

Manger intelligent ...mangez des noix!

2 Janvier 2015 , Rédigé par huile - vin de noix - naturel Publié dans #noix et santé

"... C'est la fameuse “mauvaise saison”, marquée par des changements de rythmes et de températures, qui provoque fatigue et stress – et aussi, parfois, petites compulsions alimentaires !

Alors, quitte à grignoter, autant grignoter utile ! Des noix, par exemple. La méthionine qu'elles contiennent est un acide aminé qui permet notamment la production de mélatonine, hormone régulatrice du sommeil et des rythmes chronobiologiques. Grâce à leur apport en magnésium, elles aident à lutter contre le stress.

Elles se font attendre....Mais une fois tombées...On est nombreux à les apprécier!!Elles se font attendre....Mais une fois tombées...On est nombreux à les apprécier!!Elles se font attendre....Mais une fois tombées...On est nombreux à les apprécier!!

Elles se font attendre....Mais une fois tombées...On est nombreux à les apprécier!!

... Qui dit magnésium, dit aussi chocolat noir, bananes, légumes verts, céréales complètes, lentilles: tous permettent d'atténuer le blues du changement de saison. Et pour fixer ce magnésuim, il faut de la taurine (un acide aminé), présente dans les produits laitiers, la viande les crustacés et le poisson.

Quand l'hiver arrive, nos stocks de vitamine D baissent (par manque d'UVB, qui la synthétisent) et notre moral avec. Pour compenser, consommez des gélules d'huile de foie de morue et surtout des poissons gras (sardine, saumon, maquereau). Ces derniers renferment des oméga 3 qui favorisent la diffusion des hormones du bien-être, sérotonine et endorphines. Sachez enfin que les algues et les crustacés sont riches en iode qui équilibre naturellement la thyroïde, limitant les risques de fatigue, de problèmes de mémoire et de dépression.

Avec ça, vous serez mieux armés pour attendre le retour du printemps !...."

Extrait d'une article d'une revue écologique que je vous recommande " Terre vivante"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plombier paris tarif 26/01/2015 18:28

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Milie Coquille 03/01/2015 07:06

Alors....dès le début janvier Didier nous offrit la sagesse...
Car toute sagesse commence évidemment par "Manger des noix" et oui...
A ses bienfaits cités, il faut rajouter, les plaisirs qu'elle permet...
Car, croquer une noix est "instant magique", la cuisiner, la pâtisser, l'inventer toujours et toujours encore et encore...oui la noix permet aussi de développer son "imaginaire culinaire"
Mille belles pensées de Feuillerie et une très très belle année à toi....

huile - vin de noix - naturel 10/01/2015 19:46

je ne regarderai plus les noix de la même manière Millie après ce commentaire....et même si mon imaginaire culinaire est assez limité!
Belle année aux habitants de la Feuillerie

Ancolie 02/01/2015 09:09

Merci pour tous ces conseils.
La gourmande que je suis va pouvoir manger des noix, un bon gâteau chocolat-noix, quel délice. Promis, je mangerai aussi des légumes verts. Et on ne pourra plus m'empêcher de manger le petit chocolat qui accompagne le café, maintenant j'aurai un argument : c'est bon pour la santé !

Donc, pour résumer, un petit plateau de crustacés (accompagné d'un bon verre de vin), poisson, légumes verts, gâteau aux noix, café avec un carré de chocolat. Humm... Et si ce repas est partagé avec une "belle" personne, alors là, c'est sûr, c'est bon pour le moral.

huile - vin de noix - naturel 02/01/2015 23:17

quel programme! voila effectivement de quoi bien commencer l'année.
merci de ton message.